CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

PRÉAMBULE
Les présentes conditions générales de vente, ci-après désignées les "Conditions Générales", régissent les modalités de vente à distance entre tout utilisateur du site www.lunaoh.fr désirant effectuer un achat sur le site Internet www.lunaoh.fr
Ce site est exploité par Lunaoh. Tout au long du site, les termes «nous», «notre» et «nos» font référence à Lunaoh.
Lunaoh propose ce site, y compris toutes les informations, outils et services disponibles sur ce site pour vous, client, sous réserve de votre acceptation de tous les termes, conditions, politiques et avis énoncés ici.
En visitant notre site et / ou en achetant un ou plusieurs de nos produits, vous acceptez implicitement l'intégralité des conditions de vente, notre politique de confidentialité, ainsi que nos conditions de retours et d'échange y compris les termes et conditions supplémentaires et politiques référencés sur ce site et / ou accessibles par hyperlien.
Ces Conditions générales s'appliquent à tous les utilisateurs du site www.lunaoh.fr
Nous nous réservons le droit de mettre à jour, modifier ou remplacer partie ou même intégralité de ces Conditions générales en affichant les mises à jour et / ou changements sur notre site dans leur emplacement défini "Conditions générales de vente". Il est de votre responsabilité de vérifier cette page régulièrement pour voir les changements.
Notre boutique est hébergée sur Wix. Ils nous fournissent la plate-forme d'e-commerce en ligne qui nous permet de vendre nos produits.
En acceptant ces Conditions générales, vous déclarez que vous êtes âge d'au moins la majorité, dans votre état ou province de résidence.
Vous ne pouvez pas utiliser notre boutique à des fins illégales ou non autorisées et vous ne pouvez, dans l'utilisation du service, transgresser les lois de votre juridiction (y compris mais non limité aux lois de droits d'auteur).
Vous ne devez pas transmettre des vers ou des virus ou tout autre code de nature destructrice.
Une infraction ou violation de l'un des termes se traduira par une résiliation immédiate de vos commandes.
Le client doit renseigner ses informations pour que sa commande soit enregistrée. Le client qui ne serait pas enregistré devra au préalable renseigner ses informations pour pouvoir commander. Après validation du paiement, le client reçoit un e-mail l’informant que sa commande a bien été enregistrée. Toute commande enregistrée vaut acceptation du prix et de la description du produit.
Toute commande ne sera prise en considération qu'après acceptation du paiement. Lunaoh s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles et en cas d'indisponibilité à en informer le client par tout moyen à sa convenance. Le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.
Lunaoh se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client pour motif légitime (problèmes liés au paiement, antécédents…).
Les prix indiqués sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises. Nous nous réservons le droit de modifier les prix sans préavis. Toutefois, les prix ne seront pas modifiés dès lors que la commande du client est validée. Ces prix s’entendent hors participation forfaitaire aux frais de traitement et d’envoi de la commande. Son montant varie en fonction du produit commandé et sera précisé lors de la commande avant la validation de l’achat.
ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS
Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site ou dans le Service qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information dans le Service ou sur tout autre site web associé est inexacte, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).
Nous ne sommes pas tenus de mettre à jour, de modifier ou de clarifier les informations dans le Service ou sur tout autre site web associé, incluant mais ne se limitant pas aux informations sur les prix, sauf si requis par la loi. Aucune date définie de mise à jour ou d’actualisation dans le Service ou sur tout autre site web associé ne devrait être prise en compte pour conclure que les informations dans le Service ou sur tout autre site web associé ont été modifiées ou mises à jour.
EXACTITUDE, EXHAUSTIVITÉ ET ACTUALITÉ DES INFORMATIONS
Nous ne sommes pas responsables si les informations disponibles sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre indicatif uniquement et ne devrait pas constituer votre seule source d’information pour prendre des décisions, sans consulter au préalable des sources d’information plus exactes, plus complètes et actualisées. Si vous décidez de vous fier au contenu présenté sur ce site, vous le faites à votre propre risque.
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DESCRIPTIF PRODUIT
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans notre site. Tous nos produits sont décrits avec la plus grande précision possible. Nos produits étant fabriqués artisanalement, il existe une variabilité visuelle et de forme. Tous les textes et images présentés sur le site de la société Lunaoh sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.
Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables sur le territoire français.
Précautions : En cas de contact avec vos yeux ou ingestion, contactez votre médecin. Dans le cas où vous souhaiteriez offrir ou revendre nos produits, les précautions d’emploi doivent être jointes.
MODIFICATIONS APPORTÉES AU SERVICE ET AUX PRIX
Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis. Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le Service (ainsi que toute partie ou tout contenu du Service) sans préavis et en tout temps. Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption du Service.
GARANTIE
La garantie de tous nos articles est une garantie fabriquant. Elle se limite au remplacement de l’article défectueux. La garantie ne couvre ni les défauts, variations visuelles et leurs conséquences ni une utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné.
Les frais de port en retour restent à la charge exclusive de l’acquéreur. Vous disposez des garanties suivantes :
• La garantie de conformité (article L.211- 4 et suivants du Code de la consommation)
• La garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil)
Par ailleurs, concernant l’action en garantie de conformité le consommateur :
• bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir,
• peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.211-9 du Code de la consommation,
• est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien pendant les six mois suivants la délivrance du bien. Ce délai sera porté, à compter du 18 mars 2016, a 24 mois, sauf pour les biens d’occasion.
DÉFAUT DE PRODUIT
Lunaoh s'engage à garantir un échange en cas d'article défectueux. La garantie n'inclue pas les conséquences d'une utilisation non conforme à l’usage habituel du produit. Les frais de port en retour restent à la charge exclusive de l’acquéreur.
Les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables sur le territoire français.
Nos produits étant fabriqués de manière artisanale, l’aspect visuel peut varier. En conséquence, la responsabilité de Lunaoh ne saurait être engagée en cas de variabilité visuelle du produit.
Lunaoh ne saurait être tenue responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux ou des moyens de transport et ou communication, inondation ou incendie.
Par ailleurs, des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site lunaoh.fr, la société dégage toute responsabilité dans le cas ou le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales où règlementaires en vigueur.
PAIEMENT
Paiement par carte bancaire :
Lunaoh accepte les règlements par Carte Bleue, Visa, et MasterCard. Afin de valider le paiement, l’internaute doit indiquer le nom du titulaire de la carte ainsi que le numéro de la carte, sa date d’expiration et le cryptogramme figurant sur celle-ci (code à 3 chiffres permettant la sécurité des transactions).
Lunaoh utilise les services de Stripe pour ses paiements par carte bleue. Stripe propose une des solutions de paiement les plus sécurisées au monde. Vous pouvez consulter les conditions de paiement du service Stripe à cette adresse : https://stripe.com/fr
LIVRAISON
Les frais de livraison sont calculés au moment de votre commande, ils varient en fonction du poids des colis. Ils varient aussi en fonction de la méthode d’expédition choisie (à domicile ou en point relais).
Lunaoh ne pourra être tenu pour responsable des retards ou défauts de livraison en cas de force majeure. Pour tout envoi en France : Les expéditions ont lieu entre 3 et 15 jours suivants la réception du paiement de votre commande, hors ruptures exceptionnelles et périodes de fêtes ou congés. Ces délais s'entendent en jours ouvrés, hors problèmes d'acheminement postal et selon disponibilité des produits.
Le transfert de risque :
Les articles L.138-4 et L.138-5 du Code de la consommation fixent les conditions dans lesquelles le risque d’endommagement ou de perte d’un bien, qui fait l’objet d’une livraison, est transféré du vendeur au consommateur.
Ces conditions sont les suivantes : le risque est transféré au consommateur au moment où il prend physiquement possession des biens (lui-même ou un tiers désigné par lui) ; si le consommateur confie la livraison à un transporteur de son choix, autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d’endommagement est transféré au consommateur au moment où le professionnel vendeur remet les biens au transporteur.
Dans le cas contraire, en cas de perte, ou d’endommagement du colis pendant la livraison les conséquences en seront assumées par la société Lunaoh.
Toute réception doit être effectuée en présence du livreur et doit être systématiquement vérifiée dans son contenu avant de signer le bon de livraison, et vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison. Vous devez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du colis et transmettre une copie du courrier à Lunaoh. Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l’être dans leur état d’origine (emballage, etc…). En cas de problème, en indiquer la raison sur le bordereau de livraison et nous contacter au plus vite.
LITIGES
Tous les litiges qui pourraient donner lieu en application des présentes conditions générales de vente, concernant tant la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation; les conséquences et les suites et qui n’auraient pas pu être résolus à l’amiable entre Lunaoh et le Client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès des Service de Médiation de la consommation, référencé CECMC. (mediation-vivons-mieux-ensemble.fr) (C. consom. art. L 612-1) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
DÉLAI DE RÉTRACTATION
L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société rembourse l'Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.
Les modalités d’exercice du droit de rétractation sont les suivantes :
Le colis a été retourné sans avoir été ouvert : remboursement du colis selon le moyen de paiement utilisé par le client.
Le produit est retourné simplement parce que vous n'êtes pas satisfait : remboursement du produit, frais de retour à votre charge, remboursement du colis selon le moyen de paiement utilisé par le client.
Le produit est retourné pour un motif qui incombe à la société Lunaoh : remboursement du produit, des frais d'envoi et de retour éventuels, remboursement du colis selon le moyen de paiement utilisé par le client.
Pour traiter vos demandes, nous vous demandons de bien vouloir préciser votre nom et prénom, adresse, et date de commande. Nous ne pourrons prendre en compte toute demande incomplète.
Le retour des colis doit s'effectuer à l'adresse suivante :
Lunaoh
40 rue de la Perrière
51800 Verrières
Vous trouverez un formulaire de rétractation à l’adresse suivante : "https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R38397
Ils doivent être expédiés en enveloppes bullées ou en carton avec suivi, suffisamment affranchi. Aucune réclamation ne sera acceptée sans respect de ces conditions. Aucun avoir ne sera remis si les produits ne sont pas retournés.
Les frais de port sont à votre charge. Le remboursement vous sera adressé en bon d'achat, chèque ou PayPal selon le motif de renvoi maximum 21 jours après réception des produits. <b>
Dans le cas où vous ne recevez pas une commande, elle vous sera automatiquement envoyée de nouveau au bout de 30 jours suivant l'envoi de la 1ère commande. Vous êtes tenus de refuser la 1ère commande si elle arrivait entre temps. Si les produits ne sont plus en stock, vous recevrez un bon d'achat de la somme correspondante. Il vous incombe la responsabilité de vérifier l'exactitude de votre adresse.
Droit applicable, le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est le français. En cas de litige, à défaut de résolution amiable, Le Tribunal de Châlons-en-Champagne sera compétent.
Le consommateur a aussi la possibilité de saisir la juridiction du lieu où il résidait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à info.lunaoh@gmail.com